Maghzaoui: ''Nous sommes toujours en zone de turbulences…''
Zouhair Maghzaoui, secrétaire général du Mouvement Echaâb, a déclaré, lors de son passage dans Midi Show, ce jeudi 6 juin 2024, que son parti n'a pas encore décidé s'il se présentera à la prochaine présidentielle.
«La décision finale est conditionnée par de nombreux facteurs. C'est que le climat électoral n'est pas encore clair, puisque la loi électorale n'a pas été amendée et que la date et le calendrier n'ont pas encore été déterminés», a-t-il dit.
"La présidentielle est censée avoir lieu cette année et nous espérons que les dates exactes seront bientôt fixées. Nous avons besoin d'un processus approprié et des élections équitables. Les déclarations de la Commission électorale ne nous ont pas convaincus. Elle a, en effet, dit qu'elle attendait encore que la convocation des électeurs soit émise", a expliqué le secrétaire général du Mouvement Echaâb.
Dans un autre contexte, Zouhair Maghzaoui, a parlé du processus du 25 juillet, en disant : "Nous aurions aimé que l'après 25 juillet soit plus rapide. Aujourd'hui, l'État et ses institutions, y compris la présidence de la République, doivent veiller à ne pas perdurer dans cette lenteur et ce manque de réalisations, car même les prophètes, s'ils n’ont pas de performances, le peuple ne croit plus en eux. Le président de la République est aujourd'hui tenu de comprendre ce que veut le peuple et de prêter attention à la classe qui tourne autour de lui… », a encore déclaré Maghzaoui.
Il a ajouté que l'espoir était que le 25 juillet conduise à une démocratie saine, "mais nous sommes toujours dans une zone de turbulences", a-t-il estimé.